Envie de canaliser vos enfants ? Achetez-lui un animal de compagnie. Vous n’avez pas forcément besoin de l’adopter chez vous. Avec un cheval par exemple, il faudra le placer dans une écurie. Ce qui vous évite de vous disputer avec le syndic de votre immeuble. En plus, le cheval est devenu très tendance depuis quelque temps. Mais attention, aussi bien en écurie que chez vous, vous devez bien vous en occuper. Voici les bons à savoir pour ce faire.
Choisir une écurie adaptée au besoin de votre cheval et de votre disponibilité
Si vous avez placé votre cheval à l’écurie, il y aura des professionnels pour se charger de sa nourriture. Ce sera compris dans les frais de location du box de l’animal. Mais si vous avez assez de place chez vous pour l’installer, sachez que pour la bonne santé de votre ami à 4 pâtes, vous devez lui choisir un bon régime alimentaire.
Certaines pensions vous proposent des formules en pension complète avec des palefreniers pour s’occuper de l’alimentation et des sorties au marcheur, ou des demi-pension avec mise au prè, il vous faudra veiller au bon apport en eau.
Protéger vos enfants des chutes avec un gilet airbag
Afin de permettre à votre enfant de tisser des liens avec son cheval, il faudra lui permettre de le monter de temps à autre. C’est également une bonne idée de passe-temps pour renforcer sa personnalité et lui apprendre le sens de la responsabilité.
Néanmoins, il ne faut pas simplement monter à cheval. Il y a des équipements obligatoires à mettre pour des raisons de sécurité. Tel est le cas par exemple du gilet airbag de la marque Horse Pilot. C’est une protection idéale en cas d’éjection du cavalier. Il se porte uniquement quand vous montez. Ce peut être pour un entrainement ou une compétition d’équitation. À porter en dessus de vos vêtements, il est à la fois confort et léger. Ce qui facilite vos mouvements. Il est également assez discret pour être porté sous votre tenue de cavalier. Et en tous les cas, en cas de chute de cheval, cette veste avec système de gonflage à l’air, peut protéger les zones vitales du corps. Il est équipé d’un déclencheur performant et rapide, il assure une parfaite protection dorsale en cas d’accident. Pour en savoir plus sur la veste et ses cartouches de gaz, visiter le site de Horse Pilot. Vous pouvez également y acheter l’accessoire pour quelques dizaines d’euros.
La tonte : un passage obligé
Avant l’hiver notamment, et avant de mettre votre selle, il importe de tondre votre cheval. Il en va de sa bonne santé et de sa bonne condition physique.
Certains professionnels conseillent de tondre votre animal fréquemment. C’est surtout important pour les compétiteurs et les sportifs. Cela permet en effet aux muscles de rester en forme et au cheval de bien suer.